Câble de raccordement fibre optique multimode optimisé laser

OM signifie multimode optique. La fibre optique multimode est un type de fibre optique principalement utilisé pour la communication sur de courtes distances, comme à l’intérieur d’un bâtiment ou sur le campus. Les fibres multimodes sont décrites à l’aide d’un système de classification déterminé par la norme ISO 11801 comme OM1, OM2 et OM3, qui correspond à la bande passante modale de la fibre multimode. Voici leur signification : fibre multimode 62,5/125 um (OM1), fibre multimode 50/125 um (OM2) et fibre multimode optimisée laser 50/125 um (OM3). Cet article concerne principalement OM3, rapide pour le câble patch fibre OM3.


La fibre multimode optimisée pour le laser (OM3) existe depuis 1999. Elle prend en charge des longueurs de liaison de 300 mètres pour les applications de 10 Gb/s et elle est testée pour garantir une bande passante modale effective (EMB) de 2 000 MHz-km. Sa taille de cœur standard de 50 um couple une puissance suffisante des sources LED pour prendre en charge les applications héritées telles que Ethernet, Token Ring, FDDI et Fast Ethernet pour pratiquement tous les réseaux internes et de nombreux réseaux de campus. La taille du noyau de 50 um est également directement adaptée aux applications laser telles que Gigabit Ethernet et Fibre Channel, etc. De plus, il s’agit du type de fibre multimode recommandé dans ANSI/EIA/TIA-942, norme d’infrastructure de télécommunications pour les centres de données.


La fibre OM3 est vraiment une option logique et rentable pour les applications à courte portée qui doivent prendre en charge des vitesses de 1 Gb/s ou multi-gigabit, en particulier lorsque les coûts des composants de câblage représentent moins de 3 % des dépenses totales. Par rapport au prix total d’installation des réseaux utilisant des fibres OM1 ou OM2 à faible bande passante, la prime pour la fibre OM3 est généralement d’environ un pour cent, mais peut offrir des économies financières importantes pour cette électronique lors de la mise à niveau vers des vitesses élevées, par ex. 10 Go/s. Le câble de cordon de raccordement à fibre optique duplex 10G OM3 comprend deux fibres, généralement dans un style de cordon zip (côte à côte). Nous utilisons un câble à fibre optique duplex multimode ou monomode pour les applications nécessitant une bande passante bidirectionnelle simultanée. Les postes de travail, les commutateurs et serveurs fibre, les modems fibre et le matériel similaire nécessitent un câble duplex. Les câbles de raccordement à fibre optique 10G offrent des vitesses de bande passante de 10 gigabits dans les applications à large bande passante 5 fois plus rapides que les câbles à fibre standard de 50 um. Ils utilisent à la fois des sources laser VCSEL et LED.


fiber-mart.com a toutes les longueurs et connecteurs disponibles. Les câbles de raccordement à fibre optique duplex ou simplex 10G sont disponibles à bon prix et en livraison rapide, par exemple, 50/125 sc-sc duplex OM3. Et il existe un autre type de câble de raccordement fibre OM3 appelé MPO. Le câble MPO est conçu pour les applications de centre de données. C’est un câble rond utilisant le diamètre extérieur de 3,0 mm ou 4,5 mm. Les connecteurs sur lesquels ce câble se termine sont appelés connecteurs MPO/MTP. Pour jeter un coup d’œil, veuillez cliquer sur ce lien, câble à fibre optique 10G OM3 MPO.

Aujourd’hui, les solutions dorsales compatibles 1 Gb/s seraient la norme et fourniraient une capacité de vitesse 10x à un coût presque égal à celui des systèmes à base de LED de 100 Mb/s. La fibre OM3 offre un avantage de bande passante nettement plus élevé pour les applications à portée étendue de 1 Gb/s et 10 Gb/s que la plupart des clients utiliseront aujourd’hui ou à long terme, tout en préservant les avantages de coût réduit du système de la fibre multimode.


De plus, la fibre OM3 partage exactement les mêmes technologies de connecteur et techniques d’installation que la fibre 62,5 um, ce qui signifie que les installateurs peuvent tirer parti de leur expérience d’installation de fibre existante sans formation supplémentaire. Tout cela, associé au fait que les matériaux et les procédures de câblage considérablement améliorés rendent la fibre 50um compatible avec les câbles, motive la migration vers OM3 car la fibre multimode de choix dans les LAN, les SAN, les interconnexions de centres de données et, maintenant, les applications d’accès. En raison de ces facteurs, la section LAN Fibre Optique recommande que pour les nouvelles installations, les clients installent la fibre OM3.

Advertisement

Author: Fiber-MART.COM

eShop of Fiber Optic Network, Fiber Cables & Tools

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: