Répartiteurs de fibre optique monomode et multimode

Le coupleur le plus simple, dispositif de séparation de fibre optique. coupleur à fibre optique, également connu sous le nom de séparateur de faisceau, trouvé dans une division spécifique du fil. Il est vraiment divisé en plusieurs faisceaux de fibres de faisceau qui dépendent du dispositif de distribution d’énergie optique à guide d’ondes intégré au substrat de quartz, comme avec le système de transmission par câble coaxial, le système de réseau optique doit également représenter la connexion identique à la distribution de branche et le besoin d’un dispositif de dérivation à fibre optique à partir du signal optique, voici l’équipement de liaison à fibre passive le plus important, le dispositif de série à fibre optique fournit un terminal et un terminal d’entrée et de sortie étendus, particulièrement applicables aux réseaux optiques passifs (BPON, EPON, GPON, FTTX, FTTH, etc.) couplés au Les panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) et la branche terminale du dispositif de signalisation peuvent également être atteints avec de la lumière.

Un répartiteur de fibre optique est en fait un appareil qui peut prendre un seul signal de fibre optique et le diviser en plusieurs signaux. Le répartiteur de fibre optique est probablement le composant clé du FTTH. Les répartiteurs de fibre optique peuvent être terminés avec diverses formes de connecteurs, le boîtier principal peut être de type boîte ou de type tube en acier inoxydable, vous êtes généralement utilisé avec un câble de diamètre extérieur de 2 mm ou 3 mm, un autre est généralement combiné avec des câbles de diamètre extérieur de 0,9 mm. Sur la base de la différence de longueur d’onde de travail, vous trouverez des séparateurs de fibre optique à fenêtre unique et à double fenêtre. Il existe des séparateurs de fibres monomodes et des séparateurs de fibres multimodes.

Si toutes les fibres impliquées avec le coupleur de fibre sont monomodes, il existe certaines restrictions physiques concernant les performances avec tout le coupleur. par exemple, il n’est pas simple de combiner deux entrées de même fréquence optique en une sortie à polarisation unique sans pertes excessives importantes. Cependant, un coupleur à fibre optique qui pourrait combiner deux entrées à différentes longueurs d’onde en une seule sortie, ce qui peut être couramment vu dans les amplificateurs à fibre pour mélanger l’entrée du signal avec l’onde de pompe.

N’oubliez pas que les coupleurs de fibre ont non seulement des coupleurs monomodes, mais aussi des coupleurs multimodes. Le coupleur multimode est fabriqué à partir de fibres à gradient d’indice avec des diamètres de noyau de 50 um ou 62,5 um. Les coupleurs multimodes à fibre optique sont utilisés pour les communications à courte distance à 1310 nm ou 850 nm. Des coupleurs multimodes sont produits en utilisant une technique ou une technique de fusion. Ils sont présentés pour un grand nombre de fibres multimodes courantes avec des diamètres de cœur de 50 μm à 1500 μm.

Le plus grand fournisseur de fibre optique fiber-mart.com propose désormais une sélection de répartiteurs de fibre optique. Pour plus d’informations sur les répartiteurs de fibre optique, veuillez nous appeler à sales@fiber-mart.com. nous serons votre meilleur choix dans les séparateurs de fibres.

Advertisement

Author: Fiber-MART.COM

eShop of Fiber Optic Network, Fiber Cables & Tools

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: