Comment utiliser le connecteur d’assemblage sur le terrain ?

L’expansion de l’application FTTH a apporté la prospérité à la fabrication de connecteurs d’assemblage sur le terrain pour une terminaison rapide sur le terrain. Ce type de connecteur gagne en popularité en raison de son applicabilité au câblage de câbles et aux corps compacts qui se rangent facilement dans des boîtiers de fibres optiques. Avec d’excellentes caractéristiques de stabilité et de faible perte, le connecteur d’assemblage sur le terrain est maintenant devenu une solution fiable et durable pour les systèmes à fibre optique. Cependant, connaissez-vous vraiment le processus d’assemblage du connecteur sur le terrain ? Cet article fournit un guide simple pour vous montrer comment utiliser le connecteur d’assemblage sur le terrain.
 
Introduction au connecteur d’assemblage sur site
 
Avant de connaître le processus d’instruction, examinons les connaissances de base sur le connecteur d’assemblage sur le terrain. Le connecteur à assemblage sur le terrain ou connecteur rapide est un connecteur de fibre optique innovant installable sur le terrain conçu pour une terminaison simple et rapide sur le terrain de fibres simples. Sans utiliser d’outils d’assemblage supplémentaires, le connecteur d’assemblage sur site peut être connecté rapidement et facilement au câble de dérivation et au câble intérieur, ce qui permet d’économiser beaucoup de temps de terminaison. Il est spécialement conçu avec le corps d’épissure mécanique breveté qui comprend un bout de fibre monté en usine et une virole en céramique pré-polie. Le connecteur à montage sur site est généralement disponible pour les types de fibres monomodes et multimodes de 250 µm, 900 µm, 2,0 mm et 3,0 mm de diamètre. L’ensemble du processus d’installation ne prend que 2 minutes environ, ce qui améliore considérablement l’efficacité du travail.
 
Structure interne du connecteur d’assemblage sur le terrain
 
À partir de la figure suivante, nous pouvons voir la structure interne spécifique du connecteur d’assemblage sur le terrain. La face d’extrémité de la férule du connecteur est pré-polie en usine pour une connexion ultérieure avec la fibre. Une épissure mécanique est également formée à l’extrémité de la férule pour la fixation mécanique de la fibre optique. L’épissure mécanique se compose de deux plaques, une avec une rainure en V, une autre avec une surface plane au-dessus de la rainure en V, et une pince pour l’insertion des deux plaques. Lors de l’insertion de la fibre, un clip de coin maintiendra la rainure en V ouverte pour une installation plus facile. Après l’insertion de la fibre, le clip de coin peut être extrait de la rainure en V.
 
Fonctionnalités et applications
 
Principales caractéristiques
Installable sur le terrain, économique, convivial
Aucune exigence pour l’époxy et le polissage
Terminaison de fibre rapide et facile sur le terrain
Pas besoin d’épisseur de fusion, de source d’alimentation et d’outil pour la pression
Indication visuelle de la bonne terminaison
Applications
Télécommunication fibre optique
Répartiteur de fibre
Prises FTTH
Interconnexion de câbles optiques
Télévision par câble
 
Conclusion
Le connecteur d’assemblage de fibre permet une terminaison rapide pour améliorer les performances fiables et élevées du connecteur dans les systèmes de câblage FTTH et de câblage LAN. Toutes les solutions ci-dessus fournies par fiber-mart.com sont disponibles pour répondre à vos besoins. S’il vous plaît visitez le site Web pour plus d’informations.

Advertisement

Author: Fiber-MART.COM

eShop of Fiber Optic Network, Fiber Cables & Tools

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: